probleme succession

Bonjour,
Je viens de perdre mon pere il y a 2 mois, celui ci était remarié, sa femme lors de son vivant me considérait comme son propre fils mais depuis le décès, elle a coupait les ponts avec moi, (changement de notaire, changement de numéro de telephone etc), impossible de la joindre car nous n'habitons pas du tout la meme ville.
Mon pere et sa femme avaient des biens (maisons, voiture, etc) donc je devrais en etre le successeurs, en partie, puisque je sais que sa femme doit avec sa part aussi, mais tout en sachant que je suis fils unique.
Je souhaiterais connaitre mes droits, savoir si j'ai le droit de connaitre l'existence des comptes en banque de mon pere, si il y a une assurance-vie souscrite, connaitre les bénéficiaire, connaitre les droits et les obligations pour la vente de ses véhicules etc...
Si je demande toutes ces choses c'est qu'apres discutions avec le nouveau notaire celui ci m'a dit qu'il n'avait aucun autre renseignements que ceux donné par la femme du défunt et que les recherches seraient tres succintes.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter pour mes futures demarches.

ven. janv. 23, 2009 4:33 pm