succession bloquée vide juridique ?

J'expose la situation : à 20 ans j'ai refusé la succession de mon père car il avait 650 000 frs de dettes. Cet été sa mère est morte et il s'avère que j'hérite d'elle au même titre que ma tante et que ma cousine germaine. Mais voilà mon père avait 1/9 de cette maison suite au décès de mon AGMM (dont ma GMP avait également hérité) Nous nous retrouvons à devoir gérer ce bien immobilier (qui comporte des locations) ma tante, ma cousine et moi sans pouvoir faire de convention d'indivision puisque notre notaire nous dit que celle ci n'est pas recevable par l'absence de mon père décédé. Notre notaire me met par ailleurs la pression pour que je revienne sur mon refus successoral pour régler le pb. Je voudrais savoir si il n'y a pas moyen de faire appel au juge des affaires familiales pour avoir le droit de gérer ce bien immobilier et ses loyers pour pouvoir subvenir aux paiements des dettes (notamment de ma GMP) et autres entretiens afin de préserver le patrimoine que ma grand mère nous a légué et ceci en attendant de trouver une solutions pour racheter les parts perdues qui sont estimées à 16 000€.

lun. mars 23, 2009 12:08 am