enfant du divorce et spolation d' héritage

Bonsoir,

Mes parents se sont séparés en 1955 alors que j' avais 4 ans, ce qui a eu pour conséquence de rompre les liens avec mon père pendant 20 ans.
Celui-ci a eu une fille avec sa concubine qu' il n' a pas reconnu mais qu 'il a élevé à partir de l' âge de 4 ans et sur laquelle il a reporté son affection.
Je revoyais mon père plusieurs fois par an depuis 1976 malgré un éloignement de plus de 500km.
Je n' ai pas été prévenu de l' hospitalisation de mon père mais seulement le soir aprés son décès.
Au décès de mon père en 1997 j' ai appris qu' il avait vendu la totalité de ses biens en viager à la dernière fille de sa concubine qui se trouvait être ma demi-soeur jusqu' a la disparition de mon père.
D'une vie de travail, de la vente d' une propriété viticole dans le bordelais et de la maison familiale il ne restait que 14246 francs.

Je croyais que pour être indigne d' héritage il fallait se trouver concerné par les articles 726 et 727 je me suis apperçu à mes dépens que l' exclusion de relation entre le père et l' enfant due au divorce de ses parent était un argument suffisant.

Ma question est la suivante : Les enfants victimes du divorce ont-ils les mêmes droits devant l' héritage que les enfants des familles unies ?

Merci de votre attention.

mer. avr. 29, 2009 9:54 pm