Refuser l'héritage d'une tante

Bonjour, j'ai ma tante qui est décédée récemment, elle avait des dettes. Ma grand-mère va refuser l'héritage, les frères et soeurs de ma tante vont refuser aussi, ainsi que tous les neveux et nièces. Dans une telle situation, que se passera t-il quand je devrais hériter de mes parents ... pourra t-on avoir l'héritage de nos parents malgré le refus de l'héritage de ma tante ... je ne sais pas si mon interrogation est claire.
De plus doit-on dès ce jour procéder pour mes propres enfants (mineurs)à un refus de l'héritage de cette tante, il me semble avoir lu qu'on pouvait le faire.
Merci par avance car tout ça est très confus pour moi.

mar. oct. 06, 2009 1:27 am

z

ven. oct. 09, 2009 8:51 pm

ci dessous l'article 754 du code civil.
On représente les prédécédés, on ne représente les renonçants que dans les successions dévolues en ligne directe ou collatérale.

je pense que dans votre cas , vous êtes en ligne collatérale, donc vous remplacez automatiquement votre père dès qu'il a renoncé . Vous devez sans doute également renoncer à la succession.

La possibilité de renoncer à une succession permet de protéger son propre patrimoine contre les dettes du défunt. Si je refuse une succession, mes enfants vivants doivent également refuser , Eux et mes enfants à venir ne seront plus jamais concernés par l'affaire.

ven. oct. 09, 2009 8:53 pm