bonjour. mon père est dcd en 1993 laissant pour seuls héritiers ses 3 enfants et ma mère qui elle est dcd en 2001. de son vivant celle-ci a prèté une somme de 55000 euros,entre 1987 et 1993, à ça petite fille donc du vivant de mon père. cette dernière refuse aujourd'hui de rendre cet argent bien qu'elle ne soit pas héritière de mon père.elle nous a montré à mes 2 soeurs et a moi, une lettre datant de 1994 que ma mère lui a faite, qui dit que: toutes les sommes prètées font l'objet d' un don et non d'un prét . de se fait , nous les 3 enfants, héritiers résèrvataires, ne pouvont toucher notre héritage.notre avocat nous dit : qu'il ne peut pas assigner cette petite fille dans le cadre de la succession du fait qu'elle n'est pas héritière au premier degré.je précise bien sur que cette somme représente la masse totale à partager.car à sa mort le compte de mon père était de ce fait vidé.a ce jour la situation est bloquée. je ne sais plus quoi faire. pouvez-vous m'aider ? je suis désèspéré....... merci a l'avance pour votre réponse..... cordialement......
jeu. déc. 15, 2005 8:35 am