Usufruit et vente

Bonjour,
Au décès de mon père, ma soeur et moi avions laissé l'usufruit des biens mobiliers et immobiliers à ma mère. Je n'ai pas d'enfants et ma soeur en a 2. Aujourd'hui, ma mère veut donner la maison à ma soeur un autre bâtiment servant de garabe voiture aux enfants de ma soeur sans me laisser le choix. Je veux bien que ma soeur ait la maison mais je veux l'autre bâtiment.
Comment les convaincre.
Je

ven. mai 06, 2022 10:08 am

Re: Usufruit et vente

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.
Lors d’une succession avec deux enfants, la réserve héréditaire est de 2/3 soit 1/3 par enfant et la quotité disponible est de 1/3.
Le défunt peut avantager un de ses héritiers réservataires s’il le souhaite en lui léguant la quotité disponible (1/3).
L’autre héritier devra dans tous le cas recevoir sa part d’héritier réservataire, donation comprise, d’un montant de 1/3 de l’ensemble de la succession. Elle ne peut pas lui être retirée.
Si toutefois vous avez besoin davantage de renseignements concernant votre situation, nous vous invitons à vous tourner vers un notaire ou un professionnel du droit des successions qui saura vous communiquer des informations complémentaires sur votre situation.

Bien cordialement,
L'équipe du Cabinet Avocats Picovschi.
**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

lun. juin 13, 2022 9:54 am



cron