Vente d'un fond de commerce d'une propriété en indivision

Bonjour . Je suis dépassée par une discorde entre mes 2 fils , 34 et 30 ans . Jai perdu mon époux il y a 11 ans. Aprés succession que j'ai réglée , j'ai eu en usufruit des biens en SCI et une entreprise que je n'ai pas pu par sentiment liquider. Je pensais que l'ainé poursuivrait l'entreprise famillale . Celui çi est resté au domicil , mais s'est dirigé dans une autre activité en utilisant une petite boutique qui est notre propriété , il me versait un loyer trés bas l'autre a voulu tenté sa chance à l'étrangé sans réussir mais toujours indépendant . Aprés des échecs il est revenu à la maison . sans emploi et s'inquiette pour son avenir
Le probléme est que mon fils ainé vient de vendre son fond de commerce qu'il a exploité pendant 3 ans et que depuis 11 ans , il est logé et nourri, donc n'a aucun frais . le plus jeune n'accepte pas que son frére soit distant de mes problémes financiers et profite de ma situation .
Il me monte contre son frére et je ne sais plus qui a raison , il me menace de ne plus me donner de cses nouvelles car il compte repartir et en quelque sorte veux que je l'aide à s'installer ailleur , il veut que sont frére me donne ou partage l'argent du fond de commerce qu'il va vendre
Merci à ceux qui me diront le droit de chacun, et comment trancher

mar. nov. 10, 2009 6:30 pm



cron