versement d'argent

Mon papa étant décédé en 2012 et étant fâché avec ma maman de de nombreuse année, elle paye des voyages à mes frères et sœurs (Miami, Croatie etc.…) et elle leurs fais des versements d’argent allant de 5000 à 20000€, je voudrais savoir je peux juridiquement lui réclamer les mêmes avantages que mes frères et sœurs, et ayant appris aussi qu’elle fais des dons à ces petits enfants et bien sur mon fils lui n’a droit a rien ;
Merci a vous de me renseigner .

sam. mars 30, 2013 2:24 pm

Re: versement d'argent

Cher Monsieur,

En matière de succession, les enfants ont, en principe, tous une part égale de l'héritage car ils ont obligatoirement une part dite réservataire. Les parents peuvent avantager dans certaines conditions un des enfants tant qu'ils ne touchent pas à celle-ci.

Dans votre situation il y a de fortes chances pour que vos droits n’aient pas été respectés. Vous pouvez agir afin de préserver ce qui vous est dû.

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter directement au 01 56 79 11 00, notre Attaché d’information vous mettra en relation avec notre avocat afin que vous lui exposiez votre problème.

Cordialement.
L'équipe d'Avocats Picovschi.

** la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse **

lun. avr. 08, 2013 8:48 am