problèmes familliaux

bonjour,

Je suis depuis quelques années confrontées à de gros problèmes d'ordres familliaux :

- Ma mère est décédée lors j'avais 13 ans. Par la suite, mon père a acheté une maison avec la part de ma mère (avec accord d'un juge). Il y plus de 5 ans, il a décidé de vendre ce bien pour acheter une maison avec sa compagne avec laquelle il venait juste de se marier. A sa demande, ma soeur et moi avons signé une procuration afin qu'il utilise la part de ma mère dans l'achat de cette nouvelle maison. Par la suite, nous nous sommes brouillés. Je sais que sa seconde femme aura l'usufruit de cette maison si mon père décède mais quels sont mes recours afin de recupérer la part de ma mère qui me revient de droit ?
De plus, il y a 2 ans, ma grand mère paternelle est décédée. Mon père a donc hérité de sa maison. Au décès de mon père et de sa deuxième femme, est ce que la fille de cette femme héritera de la maison de ma grand-mère ?

- Il y a cinq ans, mon grand-père maternel est décédé. Ma soeur et moi avons donc hérité de sa maison. Depuis plus de 2 ans, ma soeur s'est accaparé cette maison qu'elle habite en permanence avec son ami. Je suis propriétaire au même titre qu'elle, je ne reçois aucune contre partie financière et j'en supporte toutes les responsabilités. Je me suis rendue chez un notaire afin de me désengager de cette indivision mais j'ai beaucoup de mal à faire avancer la situation : une estimation de la maison a été faite à la demande de ma soeur en octobre et je suis toujours dans l'attente de documents relatifs à cette estimation. quels sont mes recours pour me sortir le plus rapidement possible de cette situation ?

Merci d'avance de votre aide.
Anne-Sophie

jeu. juin 01, 2006 1:00 pm

Chère Madame, Cher Monsieur,

Le sujet que vous évoquez constitue en réalité un véritable cas juridique qui nécessite l’intervention d’un cabinet d’avocats spécialisé comme le nôtre.

Il nous faudrait réaliser une étude juridique approfondie afin de pouvoir vous fournir des informations et/ ou une stratégie de défense de vos droits.

En l’état de connaissance de votre dossier, et en l’absence d’informations vous concernant, il nous est impossible d’agir.

La seule solution est de nous contacter au 01.56.79.11.00 afin de faire connaissance et d’organiser un rendez-vous qui vous sera facturé 200 € comme précisé sur le site.

Cordialement,

L’équipe du Cabinet PICOVSCHI

mer. juin 07, 2006 9:22 am



cron