succession qui dort depuis plus de huit ans

bonjour,

j ai 21 ans et mon arriere grand mere est decedée en 1999, je sais qu
elle a souscrit 3 contrats d assurance vie (dont 2 traités et réglés concernant enfants et petits enfants) et le dernier concernants les petits enfants et arrieres petits enfants du vivant (7 au total), et donc me concernant etant une arrière...

Ce dossier dort depuis huit ans et aucun des petits enfants(5) n etait au courant de ce dossier jusqu a ce que je puisse l apprendre à 2 d entre eux.

Je contact Mme D. qui soit disant (je dit soi disant car aucune demarche n a été faite pour retrouver quelqu un) s occuppe de l affaire et elle me dit que je doit (:shock:) lui fournir les justificatifs des 7concernés afin d acquérir ma modeste somme qui m est due! bon le probleme c est que 3 des ces personnes ne me sont pas trouvables et surtout inconnues , que dans notre famille nous avons tous de tres mauvaises relations (ex: la mere des enfants, donc ma grand mere ne veut pas fournir le livret de famille, en mairie plus de fiche d etat civil et encore moins de duplicata (la societe aide vraiment son peuple).

Bon apres tout je me dit que vu qu il y a eu 2 dossiers de traités où les noms des petits enfants apparaissaient ils n ont qu à repprendre ces preuves et ils ne leurs manque plus que les arrieres petits enfants (ma petite soeur mineur et moi) donc là je peut fournir des photocopies du livret de famille, mais non ils ne peuvent pas piocher dans leurs documents et dossiers clos.

Donc pourquoi est ce à moi de faire toutes ces demarches? pourquoi ne peuvent t ils pas reprendre les documents concernant les enfants puisqu ils les ont? n est ce pas de la mauvaise foi... et l argent au bout de huit ans, sa valeur n augmente t elle pas (intérets...)?? et aussi Mme D. n a pas voulue me donner les coordonnées de l agence qui debloque, qui verse les sommes dues, est ce normal??
J ai_ essayé de simplifier au maximum car ce cas est beaucoup plus compliqué, et je suis perdue dans mes demarches et les refus.

Si quelqu un peut repondre à au moins l une de mes questions, merci

mar. août 14, 2007 11:48 am

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais vous préciser qu'à partir du moment où l'on a pris connaissance du contrat d'assurance vie la prescription est de 10 ans. Or vous m'avez écrit que cette histoire duré depuis 8 ans, il faut donc se dépêcher pour la régler. Ceci dit ce n'est certes pas à vous de vous occupez de tout. Seulement si vous voulez toucher le bénéfice de cette assurance vie il vaudrait mieux vous en occuper vous-même étant donné les relations que vous entretenez avec votre famille.
En ce qui concerne Mme D qui ne veut pas vous donner les renseignements nécéssaires vous pouvez toujours essayer de l'attaquer en justice pour obstruction à l'ouverture d'un contrat d'assurance vie mais vous ne m'avez pas donné assez d'éléments pour comprendre ce que vous désirez vraiment.
J'espère avoir répondu à une partie de vos questions et je vous invite à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement

lun. sept. 03, 2007 3:39 pm