Mes oncles et tantes sont en indivison avec mère (10 personnes en tout) pour un ensemble de biens immobiliers (terrains, maisons) depuis plus de 20 ans et n'arrivent pas a s accorder sur un partage. Ces biens ont appartenu à ma grand-mère et à son frère.
Je voudrais acheter une maison faisant partie de ce lot de biens, cependant, l'une de mes tantes (partie de l'indivison) est elle aussi interessée par l'achat de cette maison. Ma mère et une de mes tantes me soutiennent mais aimeraient éviter de se disputer avec leur soeur,les autres ne s'intéressent pas beaucoup à autre chose qu'à leur argent.
Il y a des travaux à faire dans cette maison, et ma mère n'a les moyens financiers ni pour y participer, ni pour racheter leur part aux autres, ce sont donc mes tantes qui vont essayer de racheter leur part aux autres et à l'issu de cela prendre les travaux en charge. La part de ma mère, (qui restera en indivision avec mes tantes) et donc le poids de son avis dans les décisons vont immanquablement diminuer considérablement
Que puis-je faire? Ai-je raison d'espérer? Dois je prendre un avocat ou un pour ma mère? Ma mère peut-elle me donner sa part (je sais que je ne peux pas la lui racheter)? Puis je "financer" ma mère?
Je vous remercie de bien vouloir m'orienter.