Page 1 sur 1

sucession vacante

Publié : mar. oct. 30, 2007 12:22 am
par terre de feu
Bonjour,
On vient de m'annoncer que j'étais héritier de deuxiéme ordre d'une succession ou il n'y avait pas de testament et dont il a fallu rechercher les héritiers. Un généalogiste successorale me propose un contrat ou il me charge 35% d'honoraires pour me révéler la succession et me représenter auprès du notaire liquidateur. Je me demande si les honoraires sont négocaiables?, est-ce que je peux demander à être mis en contact avec le notaire sans passer par le généalogiste? le généalogiste doit-il me donner de l'information sur la nature de la succession? Si je refuse de signer le contrat avec le généalogiste est ce que cela veut dire que je refuse la succession? Lorsqu'une personne décèdeet qu'il ya des biens et aps d'héritiers direct et sans testament qui s'occupe de la succession? Que pensez-vous d'une telle situation et quels seraient les autres conseils que vous auriez?
Merci

Publié : mar. oct. 30, 2007 5:20 pm
par administrateur
Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter de négocier les honoraires du généalogiste mais il se situe dans une situation avantageuse. Le notaire est chargé de rechercher les héritiers mais il est possible qu'il ne vous retrouve pas. En aucun cas le refus du contrat avec le généalogiste n'implique le refus de la succession.
Vous pouvez aussi raisonner en vous disant que sans son intervention vous n'auriez jamais rien su de cet héritage et que vous n'auriez rien touché du tout!

Si vous désirez vous informer plus avant, nos avocats spécialisés se tiennent à votre disposition au 01.56.79.11.00.

Cordialement