Révélation d'un cabinet de généalogie

Bonjour,

Ma mère a divorcé de mon père biologique lorsque j'avais quelques mois et je n'ai jamais eu aucune nouvelle de lui par la suite.

Le mois dernier, un cabinet de généalogie a réussi à me trouver pour m'annoncer qu'un notaire me recherchait pour régler la succession de mon père, décédé en janvier 2006.

Quelques jours plus tard, j'ai été convoqué au commissairiat de police de ma commune qui m'a annoncé que la 2ème épouse de mon père me recherchait et voulait entrer en contact avec moi.

Visiblement, les 2 recherches ont le même but mais ne sont pas communes, ce qui me semble très étrange.

Je ne souhaite donner suite ni à la succession (de peur d'avoir de mauvaises surprises), ni rencontrer cette 2ème épouse.

Comment puis-je régler le problème définitivement et le plus légalement possible afin que mes enfants ne soient pas impliqués dans ces histoires par la suite ?

Merci de votre répondre et de votre aide.

jeu. nov. 08, 2007 1:39 pm

Bonjour,


L'acceptation d'un héritage n'est pas obligatoire et il vous est possible de le refuser. Vous pouvez également accepter à concurrence de l'actif net, c'est à dire que vous acceptez l'héritage à condition que le solde soit positif, vous ne serez ainsi pas tenu du passif, des dettes de la succession et n'aurez pas de "mauvaise surprise".

Vous n'êtes pas tenus de rencontrer la seconde épouse si vous ne le souhaitez pas. Si vous le souhaitez un avocat specialisé en droit des successions peut vous accompagner lors de ces démarches et vous représenter si vous ne souhaitez pas rencontrer la seconde épouse de votre père. Nous nous tenons à votre disposition au 01.56.79.11.00

Cordialement

jeu. nov. 15, 2007 2:46 pm