Que faire ?

Bonjour,

je vais essayer d'expliquer rapidement mon cas (ou plutôt notre cas)

au décès de ma grand mère paternelle (grand père et père étant déjà décédé), nous avons demandé au notaire d'effectuer la succession, celui ci a décliné en indiquant une hypothèque sur le bien.
en fait c'est ma tante qui a fait hypothéquer la maison à sa mère pour des histoires de faillites et "prête nom" (c'est pas le sujet su moment).

en 2006, en passant devant la maison, travaux de façade, étonnement et prise de contact avec la mairie, verdict la maison a été vendu par le notaire spécifié au dessus !!!

après de nombreux échec téléphonique, il a enfin accepter de discuter, il ne veux rien entendre et affirme que c'est ma tante qui ne lui a pas mentionner les héritiers ...

je précise que c'est ce même notaire qui est intervenu lors du décès de mon père et qui a conseillé de ne pas faire la succession pour cause d'hypothèque...

ma tante ayant déménagé en maison de retraite (à plus de 200km du bien vendu), se fait assister localement par un autre notaire.
depuis 2 ans se sont des courriers de complaisance entre les 2 notaires qui circulent.
la maison a donc été vendue, alors que nous souhaitions l'acquérir, ma tante à encaissé et ne daigne pas restituer notre part (maigre mais tout même).
quelle est la responsabilité du notaire dans cette affaire que devons nous faire ?
d'avance merci pour vos conseils.

lun. janv. 28, 2008 9:52 pm

Cher Monsieur,


Le seul conseil que l'on peut vous donner est de prendre immédiatement un avocat pour attaquer ce notaire afin que la situation soit réglée au plus vite.



Cordialement

mer. janv. 30, 2008 3:11 pm

bonjour,

merci pour cette réponse claire et nette.
face aux dépenses à engager, que pouvons nous espérer obtenir ?

merci pour vos réponses.

mer. janv. 30, 2008 9:22 pm



cron