Page 1 sur 1

achat d'un terrain enclavé pour une future bonne opération

Publié : lun. nov. 10, 2008 4:11 pm
par nosy_kely
bonjour,
je désire acheter un terrain enclavé qui se situe dans la continuité de la maison d'habitation de mes parents, dans le but de faire une bonne opération.
actuellement les promoteurs relancent sans cesse mes parents pour acheter leur maison afin d'avoir un passage, car ils visent le terrain enclavé qu'ils achèteront une poignée de cerises. mes parents refusent de vendre leur maison qui a 20 mètres de façade. Le terrain enclavé a également 20 mètres puisqu'il est dans la continuité. le tout constituerait une parcelle de 1600 m2 dans une très grande ville balnéaire, donc une belle superficie.
mon but : lorsque mes parents seront décédés, de vendre les 2 parcelles au même acquéreur (promoteur ou particulier)
seulement voilà le problème : depuis toujours ma soeur me déteste cordialement et on ne se voit pas (nous sommes les 2 futurs héritiers de nos parents).
ma question : lors du décès de mes parents, si elle décide de vendre ou d'acheter la maison sans tenir compte du terrain enclavé que j'aurais acheté, quel recours puis je avoir afin que les 2 parcelles soient vendues au même acquéreur. Car bien évidemment, personne n'achètera un terrain enclavé sans passage.
merci de vos conseils.

Publié : mar. nov. 11, 2008 6:26 am
par PhGr
Bonjour

En principe, si vous êtes tous les deux en indivision sur la maison (suite à la succession), elle ne pourra pas vendre la maison sans votre accord (ni vous sans son accord). Vous devrez donc vous entendre....