Aprés succession dans le cadre de la vente d'un bien immo

Bonjour,

Par l'intermédiare de ce forum, peut être allez vous pouvoir m'aider.

Aprés le divorce de mes parents (famille de 2 enfants)j'avais alors 9 ans, ma mére s'est re-marié. Son conjoint, au vu des attentions, moments forts pendant plusieurs années et qu'il n'avait jamais eu de fils au sens propre du terme, me proposa de m'adopter. Le considérant comme mon deuxieme pére, j'ai accepté sans hésiter. Les détails administratifs ont été fait devant notaire.

Aujourdh'ui, cela va bientôt faire 2 ans que mon pére adoptif est décédé.
La succession se régle normalement et j'interviens donc naturelement dans la vente ou non de la maison où vivait ma mére avec mon pére adoptif.

quelques mois plus tard, un compromis de vente ce signe et va jusqu'à la vente.
Nous passons bien evidemment ma mére et moi devant notaire.

Ma question est la suivante : les fonds qui ont été recu vont permettre à ma mére à court terme de financer l'acquisition d'un autre bien immobilier. Dois je intervenir dans le cas où elle devrait acquérir un nouveau bien, quelles sont mes obligations, à quel niveau ma soeur (qui elle n'a pas été adopté) intervient . Que nous conseillerez (plusieurs solutions possibles) pour ne pas créer de génes vis à vis de ma soeur

Merci d'apporter un peu de lumiére à mes questions.

Cordialement.

mar. déc. 02, 2008 11:00 am

Bonjour

Avez-vous encaissé votre part du prix de vente de la maison ?

La maison appartenait-elle en communauté à votre mère et votre père adoptif ?

votre mère a-t-elle opté pour l'usufruit dans la succession de votre père adoptif ? (si oui, quel age a-t-elle ?)

mer. déc. 03, 2008 3:48 am