Page 1 sur 1

Appel à témoins M6 : problèmes d’héritage/succession ?

Publié : mar. sept. 29, 2009 5:01 pm
par sophielep
Bonjour,

Nous recherchons, pour une émission ZONE INTERDITE-M6 sur les héritages/successions, des personnes souhaitant témoigner de la complexité de leur héritage (en cours ou à venir) et acceptant d'être suivies sur certaines de leurs démarches.

Vous êtes confronté à un héritage compliqué :
- problèmes dans une famille recomposée ?
- un héritier inconnu bloque la succession ?
- un héritier remet en cause l'indivision ?(pour une maison de vacances...)
- des héritiers qui font durer la procédure ?
- un refus d’héritage ? (ex. un héritier refuse sa part du château familial ?)
- un héritage injuste ? "déséquilibré" ? (ex. un seul héritier reçoit l’exploitation familiale...)
- une personne malveillante a "détourné" votre héritage? Elle a même peut-être accéléré le départ d'un membre de votre famille ?
- vous avez décidé de donner de votre vivant et c’est un vrai casse tête…

N'hésitez pas à me contacter et me fixer un RV téléphonique pour en discuter.
MERCI par avance pour vos réponses !
Sophie : sophielepo@hotmail.com

Publié : ven. oct. 09, 2009 9:30 pm
par 25ansdedesespoir
Bonjour ,

Suite à votre message, je suis prêt à vous parler de mon affaire personnelle (11 héritiers)

le décès date de décembre 1983
l'affaire a connu plusieurs développements : 1) tribunal correctionnel suite à bris de scellés , 2) deux héritiers partent sans laisser d'adresse, 3) demande de partage judiciaire avec nomination d'un notaire. 4) demande de vente aux enchère dont l'issue a été de condamner au dépens la demanderesse en disant que sa démarche est superfétatoire et dans le paragraphe suivant le juge donne l'ordre de faire la vente aux enchères 5 ) refus d'une héritière de signer le partage final et absence de réponse d'un des deux héritiers partis sans laisser d'adresse.


la particularité de cette affaire est le refus du juge du TGI de mettre à la charge de la succession les dépens ce qui fait qu'aucun héritier ne peut financer la procédure judiciaire sans y perdre 50% de sa part.
Sur les 11 héritiers , je pense que seuls deux veulent débattre avec avocat : les autres , même s'ils ne veulent pas participer au débat , ne peuvent pas être informé du débat. Si ils prennent un avocat, ce dernier est obligé de defendre ses clients ( d'ou cout élevé ) alors qu'ils ne veulent que recevoir l'information sur le détail des echanges ...