Page 1 sur 1

succéssion

Publié : dim. août 31, 2014 11:44 am
par charlène
administrateur avec mon époux d'une sci comprenant notre maison d’habitation. Nous sommes mariés sous "communauté de biens". Mon mari est mourant et est père de 2 enfants d'un premier lit. Pour ma part, j'ai aussi 2 enfants d'un premier lit. Que va t'il se passer après son décès? je sais que je conserve l'usufruit de la maison, mais je ne peux pas être seule administratrice de la sci: puis- je mettre mes enfants co-administrateurs avec moi? Dois-je verser les 50% de part de mon époux à ses enfants? Que sont-ils en droit d’exiger?
Puis dissoudre la sci et conserver mon habitation?

Merci pour vos réponses, je suis un peu dans l'angoisse, de perdre mon mari et de l'attitude très vindicatives de ses enfants à mon égard.

Re: succéssion

Publié : mar. sept. 02, 2014 7:19 am
par administrateur
Chère Madame,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre site.

En matière de succession, les descendants bénéficient d'une part réservataire, qui varie selon le nombre d'enfants du défunts. En présence d'enfants issus d'une première union, le conjoint survivant reçoit en principe un quart des biens en pleine propriété. Il est toutefois possible d'organiser la transmission de son patrimoine grâce à un testament ou une donation entre époux et ainsi favoriser son conjoint.

La réponse à votre question est tellement complexe et fondamentale pour la résolution de vos problèmes qu’elle nécessite impérativement l’avis d’un expert.

L’un de nos Avocats compétents en matière de succession peut être interrogé plus avant dans le cadre d’une consultation au cours de laquelle il pourra, au-delà des informations, vous délivrer un vrai conseil.

Si vous souhaitez recourir à ce service, nos Attachées d’information se tiennent à votre disposition au 01 56 79 11 00 pour organiser cela.

Nous vous prions d’agréer, Chère Madame, l’expression de nos sincères salutations.