Page 1 sur 1

Rédaction "forçée" d'un testament

Publié : dim. sept. 07, 2014 7:54 am
par cladia
Le frère de ma mère n'admettant pas sa maladie (Alzheimer) et pensant que j'exagérait considérablement son état lui a fait rédiger devant notaire un testament donnant mon frère "légataire universel". Ce testament a été rédigé environ 2 mois avant le diagnostic médical de la maladie et l'obligation du placement de ma mère en maison médicalisée compte tenu de son état de dépendance. Dois-je dénoncer la démarche de mon oncle ?

Re: Rédaction "forçée" d'un testament

Publié : mer. sept. 17, 2014 12:13 pm
par administrateur
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre site.

En matière de succession, les enfants ont droit obligatoirement à une part dite réservataire. Nous vous invitons à lire l'article suivant sur cette question : http://www.heritage-succession.com/arti ... tiers.html

Concernant votre question, nous ne pouvons répondre à des demandes de conseils qui engageraient notre responsabilité. En outre, cela n’est pas possible au vu du peu d’informations mises à notre disposition sur votre cas précis. Il existe des actions en justice si vos droits ont été lésés. Nous vous invitons à lire sur le sujet l'article suivant : http://www.heritage-succession.com/arti ... sprit.html

Nous vous confirmons, s’il en était besoin, disposer des compétences nécessaires à la gestion du problème que vous nous présentez.

La réponse à votre question est tellement complexe et fondamentale pour la résolution de vos problèmes qu’elle nécessite impérativement l’avis d’un expert.

L’un de nos Avocats compétents en matière de succession peut être interrogé plus avant dans le cadre d’une consultation au cours de laquelle il pourra, au-delà des informations, vous délivrer un vrai conseil.

Si vous souhaitez recourir à ce service, nos Attachées d’information se tiennent à votre disposition au 01 56 79 11 00 pour organiser cela.

Nous vous prions d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

L'Equipe Avocats PICOVSCHI