Page 1 sur 1

Garder son anonymat

Publié : jeu. juil. 13, 2017 9:30 pm
par masoya
Garder son anonymat
Bonjour, mon dernier parent vient malheureusement de décédé. Pour des raisons personnels j’ai coupé les ponts avec mes frères et sœurs il y a bien des années suite a des faits graves a mon encontre, maintenant que ma mère est décédée je les ai recroisés et j’ai très peur qu’ils obtiennent mon nom de mariage et surtout mon adresse lors de la succession. Peut on cacher son lieu de résidence et son nom de mariage lors du passage devant le notaire pour la succession et si oui comment faire dois-je contacter et prévenir le notaire avant le jour J ou autre ?
Merci de votre aide

Re: Garder son anonymat

Publié : lun. juil. 24, 2017 2:04 pm
par administrateur
Bonjour,

Le rôle du notaire est de rechercher les héritiers. Par ailleurs les actes établis au cours de la succession peuvent comporter des informations "personnelles" concernant les héritiers permettant de les identifier.

Pour plus de précisions sur ces démarches, nous vous invitons à contacter la chambre des notaires de votre département.

Par ailleurs, ne disposant pas de tous les éléments, nous ne pouvons apporter une réponse parfaitement adaptée à votre situation. N'hésitez pas à nous contacter au 01 56 79 11 00 pour tout complément d'information. Nos attachés d'information vous mettront en relation avec l'un de nos avocats compétents en la matière.
Cordialement

L'équipe d'Avocats PICOVSCHI.
** la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse **