A/S Demande de relevés bancaire d'une mère décédée

Bonjour maitre,

Je vous saurai gré, cher maitre, de m'éclairer car je suis un désemparée.
voila, après le décès de ma tendre mère, mon père a été désigné légataire universelle par elle. nous sommes 8 héritiers mais ( des désaccords sont apparus en surface!) . j'ai avec le concours de 5 héritiers demandé au notaire en charge de notre succession qui dure depuis 1 an, un relevé bancaire ( par le biais de notre avocat, qui a invoqué le secret bancaire) des 2 comptes ( personnel ( complètement vidé à 4.5 euros) et professionnel de notre défunte mère , copropriétaire à 50% avec mon père d'une SARL biscuiterie) mais en vain. est-ce de notre droit d'avoir ces 2 relevés. En fait une sœur qui avait mandat de notre mère sur ces comptes a fait des prélèvements sur des jeux de casino dans le midi et n'a pas voulu envoyer l'acte de décès de notre mère 2 mois et c'est moi même que j'ai remis copie de cet acte de décès à la banque domiciliataire de ces comptes.
vous serez gentil de m'éclairer, si nous (la majorité de héritiers) droit aux relevés ou pas ?
et si oui, comment procéder vu que notre avocat conseil hésite ?
veuillez criore, cher maitre, en ma haute et parfaite considération. Meilleurs vœux 2021.

sam. janv. 02, 2021 11:40 pm

Re: A/S Demande de relevés bancaire d'une mère décédée

Cher Madame, Cher Monsieur,

Vous êtes en droit de demander les relevés bancaires surtout si vous soupçonnez éventuellement un détournement d'héritage.
C'est à votre avocat de demander les relevés au notaire qui est censé les lui communiquer. Si tel n'est pas le cas, votre avocat peut les demander directement à la banque car il vous représente dans le cadre de la succession.

lun. janv. 04, 2021 9:50 am



cron