abattement dans succession

bonjour,
j'ai bien lu votre article sur les abattements lors de succession mais je me pose une question, la soeur de mon grand père est décédée récement et nous sommes 8 à faire partie de sa succession (tous les enfants de ses frères et soeurs). Est-ce que l'abatement de 57 000 euros est pour la globalité de la succession ou pour chacun d'entre nous ?
par avance, merci de votre réponse.

jeu. avr. 06, 2006 11:58 am

Abattement dans succession

Au regard de l'intérêt que pose votre question, l'équipe du Cabinet PICOVSCHI a choisi d'intervenir sur le forum afin de vous apporter des éléments de réponse.

Votre question pose le problème de la hauteur et de la répartition des abattements en cas de succession.

La récente loi du 1er janvier 2005 fixe un abattement d'un montant de 57000E qui s'applique sur la part de chacun des enfants vivants ou représentés dans l'hypothèse des successions entre époux et en ligne directe.

Pour autant, le droit des successions s'applique différement en raison notamment du degré du lien de parenté. Aussi, à défaut d'autre abattement, un abattement de 1500E est opéré sur chaque part successible.

En raison de la spécificité de votre requête, nous vous proposons de nous contacter au Cabinet au 01.56.79.11.00 afin de vous fournir davantage de renseignements.

Cordialement,

L'équipe du Cabinet PICOVSCHI

ven. avr. 07, 2006 3:45 pm



cron