Appel à témoins de détournement d'héritage

Internautes bonjour,

Je suis journaliste et je suis en train de préparer un documentaire pour Canal + sur les détournements d’héritages.
Je suis donc à la recherche d’une ou de plusieurs affaires exemplaires et incontestables qui puissent illustrer ce thème.
Que les personnes spoliées l’aient été par des individus ou par des organisations plus structurées, j’aimerais pouvoir, avec votre aide, démonter des mécanismes et, si l’affaire le permet, montrer des dysfonctionnements du système.

La première approche du problème, qui - à ce que l’on me dit - ne serait pas qu’un épiphénomène, me permet d’envisager plusieurs cas :
- Spoliation au sein d’une famille.
- Détournement par une « institution » du genre Maison de retraite, ou association gérant des tutelles…
- Détournement par des individus qui parviennent à profiter de l’état de faiblesse de personnes âgées ou diminuées…
J'en appel à vos témoignages, un reportage pouvant parfois aider à débloquer des situations.
Cordialement

Sophie Nairac

jeu. sept. 18, 2008 12:25 pm

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire redonner à mes enfants leurs droits à l'héritage futur de leur père.

Je vis une situation peu commune, qui me semble inextricable.

Laissez-moi un mail, et je vous contacte.
Merci.

ven. sept. 19, 2008 7:00 am

Bonjour, ma mère ( aide soignante) à soigné nourrit de ses propres revenus et blanchit sans aucune renumération de 1981 à 2001 une Monsieur qui avait eu un grave accident d'automobile, celui ci devait lui laisser ses biens, ou à défaut à ces décendants (maisons et terrain).
1999 changement de position l'héritage principal est donner à l'un de ces neveux. En 2000 après de nonbreuses discution ce Monsieur à consentit
chez le notaire à léguer un terrain non construtible 04/08/2001 décés de ma mère,
20/11/2001 ce Monsieur à rechangé son testament sur ce terrain au profit du neveu ci dessus.
ce qui fait qu'elle à sacrifié son allocation retraite d'environ 9000 Frs (1372 € ) mensuel, son travail sans aucune compassation.

QUOI FAIRE ?

dim. sept. 21, 2008 5:11 am

Bonjour Sophie ,

Si tu es motivée je m'engage a travailler avec toi sur mon sujet et te fournir toutes les pièces.

Nous sommes deux enfants du dernier mariage de mon père décédé il y a 4 ans.

Ma mère vide les comptes bancaires , et les deux enfants du premier mariage vident les propriétées et les squattent depuis 3 ans.

Les notaires , experts et avocats laissent trainer pour s'en mettre plein les poches , et ne laisser que des dettes.

Le demi frère et la demie soeur , accusent ma mère d'avoir assasiné son époux pour qu'elle se taise et nous menacent de nous pourrir la vie si on bouge le petit doigt.

Nous sommes les plus jeunes , peu de moyens , on a même pas d'avocats on ne peux pas bouger.

Les dossiers deposés aux administrations , ne mentionnent plus notre existence , alors que nous sommes les heritiers principaux de cette succession.

notre propre mère nous a contacté une semaine après le decès , car elle avait besoin de notre signature pour rappatrier le corps en metropole , sans cela nous ne serions meme pas au courant.

4 ans plus tard , deux maisons , les comptes bacaires , et une société , rien n'as été inventorié , tous les biens disparaissent . Nous sommes les plus jeunes 25 et 27 ans et nous sommes seuls contre tous.

Je ne sais même pas par ou commencer les démarches , les administrations ne répondent pas , tout ce que nous faisons passe pour lettre morte.

On a rien on travaille comme des chiens , et sachant que nous avons été placés en foyer etant jeunes pour mauvais traitement , notre famille qui n'avais jamais rien fait pour nous ,, nous baillonnent et profitent de notre faible situation en toute inpunité.

lun. sept. 22, 2008 10:23 pm

Bonjour Mayoudi,

Merci de m'avoir répondue. Je vais soumettre ton cas à la boîte de production pour qui je travaille. Courage. Si jamais cela ne donne rien, bravo d'avoir répondu si vite, ta combativité est bon signe.

Sophie

mar. sept. 23, 2008 9:53 am

Merci sophie . Je suis a Paris jusqu'au 2 octobre pour des démarches qui sont restées infructueuses , puis je retourne en Guadeloupe ou je travaille. Si tu veux me joindre voici mon e-mail - mayoudi469@hotmail.com - :wink:

mar. sept. 23, 2008 11:24 am

Bonjour Cantegril,
Je suis bien déçue que mon cas n'ait pas attiré votre attention.
Je me bats depuis deux ans afin d'éviter une spoliation d'héritage pour mes enfants.
Malgré des interdictions de déshériter ses propres enfants, mon ex-mari l'a fait, et si par malheur il venait à mourir demain, mes enfants n'auraient aucun moyen de faire valoir leurs droits.
J'ai tout essayé, enfin ce que l'on peut tenter lorsqu'on est seule.
Mon histoire se déroule en métropole, est facilement explicable, mais à mes yeux, il n'y a aucune issue.
Je cherche désespérement de l'aide.
Merci de m'avoir lue.

mer. sept. 24, 2008 7:50 am