Suite au décès de mon grand-père le 24 mars 06, j'ai demandé à mon notaire d'ouvrir la succesion (mon frère et moi étant ses héritiers). J'ai appris aussi qu'une succession avait été faite le 24 avril 06 par sa conjointe (que nous appelerons Mme X). Personne n'a su me dire légalement qui était en droit de la faire et qui était prioritaire, alors selon les conseils du notaire de famille il s'est mis en assistance (selon ses conseils) car les relations conflictuelles avec cette femme le justifiait. A ce jour, je viens d'apprendre que les deux notaires n'ont eu que très peu d'information (pour ainsi dire aucune) et que le dossier n'a pas avancé. De plus, Madame X n'a pas tout dit à son notaire et cache des choses. Ce dernier ne souhaite visiblement plus s'occuper de ce dossier, et nous allons demander au notre de bien vouloir prendre en charge à 100% cette succession, malgrè tous ces mois de perdus.
Pouvons-nous le faire? Est ce que nous sommes dans les délais pour ne pas avoir à payer parait il des intérêts de retard?
Aujourd'hui, je ne sais même pas encor sil y a un testament, ce que font les notaires pour connaitres les acquis, sil y a controle, enfin rien. Comment faire pour que la succession avance? Merci pour votre aide.