Conflits fraternels avant le décès de notre père

Bonjour,
J'ai des questions au sujet de la succession de mon père.
Nous sommes 5 enfants reconnus, de deux mères différentes et avons une autre soeur qui n'a jamais été reconnue mais a toujours été considérée et traitée comme une fille. Mon père a eu ses deux premiers enfants de son mariage et nous a eu mes soeurs et moi des années plus tard. Il ne nous a pas élevées. Ses deux premiers enfants ne nous considèrent pas comme ses enfants et ne veulent pas entendre parler de nous, et suite à plusieurs déménagements et des conflits avec notre mère nous avons complètement perdu contact. J'ai appris récemment qu'il avait été placé en maison de retraite, et qu'il souffre de lourds problèmes de santé. Il aurait été placé sous curatelle, sa première fille étant curatrice. Nous avons des raisons de penser qu'elle pourrait organiser la "dilapidation du patrimoine de notre père à son profit et celui de son frère, existe-t-il un droit de regard ?
En outre, nous savons qu'elle a reçu une aide conséquente de la part de notre père pour l'achat de sa maison, et probablement pour son mariage, l'achat de sa voiture etc ... Il me semble que cela constitue des donations, qui doivent être imputées à la succession, mais comment comptabiliser les donations ? Il semblerait qu'il en ait fait de même avec notre demi-soeur non reconnue, comment se passent les choses a ce moment là ?
En outre, nous aimerions savoir dans quel établissement il est placé afin de pouvoir reprendre contact, et être tenues au courant de son état de santé ... A-t-on des droits à cet effet?
Enfin, si on n'arrive pas à le retrouver d'ici-là, serons nous averties de son décès le cas échéant ?
D'avance merci !

lun. avr. 12, 2021 4:24 pm

Re: Conflits fraternels avant le décès de notre père

Bonjour,

Lors de l'ouverture de la succession de votre père vous serez normalement contactés directement par le notaire étant donné que vous êtes héritiers réservataires. Afin que les donations soient rapporter, il faudra faire part de vos doutes directement au notaire. Afin de reprendre contact avec votre père, vous pouvez avoir recours à un avocat afin qu'il fasse valoir vos droits.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

lun. mai 10, 2021 11:32 am



cron