se défendre contre une mère égoiste

Mon grand père est mort il y a trente ans.
en laissant une donation entre époux à ma grand mère.
Elle est donc resté par choix en indivision avec ma mère gardant l'usufruit pour elle.
ma grand mère m'a fait un testament sur la quotité disponible
parce que ma mère ne s'occupait pas de moi et avait mangé tout son patrimoine en 5 ans, afin qu'il me reste quelque chose un jour.
Je m'aperçois aujourd'hui que ma mère a eu de ma grand mère
de grosses sommes d'argent lors de la vente d'un bien qui était en indivision et pour lequel ma grand mère a donné tout l'argent à ma mère jusqu'à sa propre part.
Aujourd'hui ma mère part du principe que cet héritage qui reste est constitué de la part de son père et de la part de sa mère.
Puis je faire jouer qu'elle a déjà reçu la part de son père ( plus de 600.000 frs de 1980 lors de cette vente) et que ce qui reste c'est exclusivement la part de ma grand mère et ainsi augmenter ma moitié disponible? Je dispose de tous les documents bancaires.

sam. sept. 09, 2006 8:53 pm

Bonjour,

Si votre mère a déjà eu sa part lors de la vente du bien et que vous êtes en mesure de le prouver, elle ne devrait pas bénéficier une seconde fois de cette part. Il vous faudra alors faire valoir vos droits et montrer les documents dont vous bénéficiez au notaire en charge de la succession de votre grand mère.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Cabinet PICOVSCHI

lun. sept. 11, 2006 11:30 am