Droits de succession

Bonjour, ma belle-mère est décédée depuis peu. Elle est marié depuis plusieurs années et avec ce dernier ils ont fait acquisition d'une maison et un petit peu d'argent sur des comptes communs. Ma belle-mère avait une assurance-vie d'un montant de 30000 euros (qui est prévu pour sa fille et son fils). Alors qu'elle était dans son lit de mort à l’hôpital son mari a voulu lui faire signer une procuration afin qu'il puisse virer l'argent de l'assurance-vie sur son compte bancaire et ainsi percevoir l'ensemble de cette argent (ma belle-mère ayant des moments de perte a failli signer le document mais s'est ravisée avant). Il nous a indiqué vouloir vendre une voiture, des meubles et divers objets. Il souhaite également, que nous signions la vente de la maison actuelle puis faisons acquisition d'une autre maison afin qu'il puisse y vivre. Le but de cette vente est selon lui que ma femme (belle-fille) et son frère investissent dans ce bien. Nous sommes perdus et ne savons plus comment gérer cette situation afin que ma femme et son frère ne soit pas léser. Quelle est la meilleur des options (nous nous perdons avec les différents termes et droits)

lun. nov. 22, 2021 5:04 pm

Re: Droits de succession

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

Votre femme et son frère ne sont pas dans l’obligation d’investir dans un bien immobilier avec leur beau-père.

Or, si leur décision aboutit à un blocage de la succession par celui-ci, nous vous invitons à prendre attache avec un professionnel du droit qui pourra vous accompagner et vous aider à régler la situation.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

lun. janv. 10, 2022 2:02 pm