Fond de Commerce, spolliation... urgent

Bonjour a tous,
je viens a vous en dernier recours...
situation: mere décédée en 2000 laissant moi (10ans a l epoque) et ma soeur (15ans)
grand pere maternel en 2000
grand parents maternels possèdent fond de commerce
tante maternelle décédée en 1984 et a un enfant de 30ans

ma grand mere a donc décidé de faire une donation de son vivant pour le fond de commerce en 2002, mais seulement a mon oncle et ma tante... nous avions donc, avec ma cousine, l heritage de mon grand pere pour 6/64chacune... toutefois, le problème est là:

le fond de commerce a été evalué a 200 000euro, et nous avons donc touché 6/64 de cette somme estimée
toutefois, le fond de commerce a été vendu 800 000 euro il y a un mois... nous avons donc été spolliée...
quels sont nos droits???

merci, cordialement

dim. déc. 27, 2009 10:47 pm

Re: Fond de Commerce, spolliation... urgent

Mlle M L a écrit :Bonjour a tous,
je viens a vous en dernier recours...
situation: mere décédée en 2000 laissant moi (10ans a l epoque) et ma soeur (15ans)
grand pere maternel en 2000
grand parents maternels possèdent fond de commerce
tante maternelle décédée en 1984 et a un enfant de 30ans

ma grand mere a donc décidé de faire une donation de son vivant pour le fond de commerce en 2002, mais seulement a mon oncle et ma tante... nous avions donc, avec ma cousine, l heritage de mon grand pere pour 6/64chacune... toutefois, le problème est là:

le fond de commerce a été evalué a 200 000euro, et nous avons donc touché 6/64 de cette somme estimée
toutefois, le fond de commerce a été vendu 800 000 euro il y a un mois... nous avons donc été spolliée...
quels sont nos droits???

merci, cordialement

dim. déc. 27, 2009 10:50 pm