Héritage des enfants apres un second mariage ??

cher maître

Mes parents ont divorcé voila 3 ans et mon pere a décidé de se remarier pour tres bientot avec une femme elle meme divorcee et ayant 3 enfants. Je voudrais savoir dans quelles mesures les enfants(ma soeur et moi) peuvent hériter de ses biens en cas de deces, sa nouvelle femme pouvant pretendre recolter une part des biens qu'il possede : il a une maison, un bien acquis avant le mariage qui va bientot avoir lieu. Seulement mon pere envisage de vendre son bien pour en acheter un autre en commun avec sa nouvelle epouse .. comment m'assurer et surtout négocier ma part d'heritage legitime, je crois, en cas de deces, par quel contrat ?... car elle pourait avoir l'usufruit integral du nouveau bien acquis ensemble.
c'est par ailleurs une question delicate a aborder avec mon pere mais j'estime (ainsi que ma soeur) avoir un droit de regard sur le contrat qu'ils comptent faire sous le regime de la separation de biens .. mais cela suffit il vraiment ? ya t il une periode pendant laquelle les enfants de chacun des epoux auraient la possibilité d'exercer leur droit de regard avant ou apres signature par les epoux du contrat devant notaire, pour eventuellement s'opposer a une clause du contrat? ..

merci beaucoup de me repondre

DP

dim. oct. 01, 2006 1:13 pm

Nous vous remercions d’avoir posté votre question, nous la faisons figurer sur le forum afin qu’un autre internaute y réponde
Si vous souhaitez que notre cabinet vous apporte une réponse validée juridiquement, contactez nous au 01 56 79 11 00 afin de disposer d’un devis gratuit.

mer. oct. 04, 2006 7:12 am

enfant naturel,mon père s'est marié et vient de décédé

Bonjour,

Ma soeur et moi sommes des enfants naturels reconnues par notre père.
Nos parents vivaient en concubinage et ont acheté une maison.
Puis ils se sont séparés.
Notre père à reversé sa part (de la maison) à notre mère.
Plus tard il s'est marié avec une femme qui à 3 enfants.
Puis il à vendu la maison et ils en ont racheté une autre.

- Est-ce que notre "belle-mère" va hériter de notre père alors que le patrimoine de notre père à été acquit avant le mariage?
- Dans quelle proportion allons-nous hériter de notre père?
- Est-ce que les enfants de notre "belle-mère" seront des hériters indirect de notre père ?

mar. oct. 17, 2006 1:10 pm