Héritage disparue, que faire au bout de 34 ans??

Bonjour à vous,

Le but de ce poste est d'essayer de trouver des pistes pour commencer une recherche sur une affaire qui concerne ma femme. Nous nous posons des questions et nous aimerions savoir quelles démarches entreprendre et avec quels interolcuteurs, c'est pourquoi nous nous tournons vers ce forum qui, j'espère, fournira les compétences que nous n'avons pas. :D

Ma femme est née en janvier 1973, sa mere est decedée en septembre 1973, elle avait 9 mois. Son père, de nationalité algerienne à perdue la garde de ses enfants dans la foulée et elle, ainsi que son frere et sa soeur ont été élevés dans un village d'enfant jusqu'a leur majorité.

Sa mère a eu en tout 3 enfants avec cet homme (le père de ma femme) et une fille d'une union précedente.

Lors de la majorité de chacun des enfants, rien ne leur a été remis. Me femme et ses freres et soeurs ne savent pas ce qui avait pu lui appartenir (ça remonte à 35 ans et le plus grand des enfants n'avais que 14 ans au moment du décès) mais nous soupçonnons des manipulations du coté de la famille de leur mere (ils ne sont pas vraiment trop net).

Donc plusieurs questions la dessus :
- Il y a t'il prescription au bout de tant de temps?
- qui rencontrer pour en savoir plus (avocat, notaire...)?
- qui devait toucher quoi?

Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter pour commencer notre périple et à y voir plus clair. :wink:

mer. juil. 23, 2008 8:13 pm