Bonjour,
J'aimerai savoir si les lois au niveau de l'héritage son les mêmes en France et au Portugal?
je suis héritière au Portugal (venant de mes grand parents) je ne connais pas exactement la totalité de l'héritage car nous sommes quatre héritiers .
cela fait trois ans que ma grand mère est décédée et rien ne bouge .
Ne connaissant pas ma famille de ce coté là d'après leur dire j'hériterai d'un petit terrain.
il y a un an j'ai signé une prommesse de vente que je pensais être pour ce terrain à ma tante du Portugal (que je ne connais pas)et en faite c'est une promesse de vente mais de l'héritage (je ne lis pas le Portuguais j'ai fait confiance à mon cousin).
Si quelqu'un pourrait me donner une info pour faire avancer les choses et aussi pour me renseigner sur cette fameuse promesse de vente dont j'ai fait l'erreur de signer.
J'ai quand même envoyer une lettre accuser réception à l'avocat qui doit s'occuper soit disant des papiers pour l'héritage en stipulant que je ne vendais pas un héritage mais un terrain qui fait partie de l'héritage .
Mon cousin m'a alors téléphoner en me disant que si je cassais la promesse de vente je devrais payer le double de l'accompte versé à ma tante .Est ce vrai?
Merci à qui voudrait bien me donner des informations.
Hélène