Héritage à problème

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais voici mon problème. Mon frère vient hélas de décédé, il n'avait ni femme, ni enfant, et je suis sa seule sœur. Il y a bien sur mes deux parents. Légalement, d'après mes renseignements chaque parent hérite d'un quart et moi de la moitié. Mais voilà le problème c'est que mes parents ont fait signé un testament à mon frère sur son lit d'hôpital juste avant son décès par laquelle il leur léguait tout, mais je peux dire qu'il n'était pas très lucide à ce moment. Je sais que le testament est conforme que si c'est écrit de la main du défunt ou par un notaire et deux témoins présents dicter par mon frère. Sinon, j'ai le droit de faire annuler. Mais est-il possible de refuser de signer le jour de la convocation chez le notaire et de quitter les lieux?Que puis-je faire ? Merci à l'avance.

ven. mai 30, 2008 1:14 pm

Bien sur , vous n'etes absolument pas obligée de signer chez le notaire ce qu'il vous présentera; ne le faites pas puisque vous devrez contester cette succession.

Vous pouvez menez en effet une action en justice pour contester ce testament devant le tribunal de grande instance.
Il vous faudra pour cela un avocat .

Tenez nous donc au courant de votre décision.

A bientôt.

jeu. juin 05, 2008 4:03 pm