héritage sur mère décédée vivant chez moi

Bonjour,
Depuis plus de 12 ans ma mère vivait chez moi, sa benjamine.
Elle est décédée en mars 2010 et avait fait une distribution de ses biens entre ma soeur et moi lorsque ma mère et moi avons quitté Marseille pour aller en Haute-Savoie.
Fâchée avec ma soeur, qui n'est même pas venue pour la crémation et ne m'a jamais contactée, elle me réclame des bijoux et des biens que ma soeur imagine du vivant de ma mère mais dont elle s'est séparé soit en les donnant soit les vendant. Elle avait bien conservé quelques bijoux et autres bibelots mais ma soeur ne peut en aucun cas savoir ce qui est en ma possession! ... et, à priori, ce qui n'est plus!
Etant donné les relations que ma soeur avait avec sa mère qu'elle ne voyait plus et qu'elle n'appelait pas au téléphone, ma soeur ne peut connaître les démarches que ma mère auraient pu faire et qui font que beaucoup de ce que ma soeur réclame (comme une bague sertie de diamant remise à ma belle-fille) ne sont plus chez moi.
Alors que je suis encore dans la douleur, ma soeur réclame au notaire des preuves de contrats d'assurance vie, un lit, etc..... mais ces contrats ont été résiliés de son vivant.
Enfin, ma soeur fait toute une liste de biens qui n'existent plus et je n'ai aucun papier le prouvant car ma petite maman âgée de 88 ans s'était débarrassée un jour de tous les papiers qui l'encombraient!
Je suis en invalidité et ma mère m'aidait financièrement comme moi je l'aidais dans sa vie courante, mais surtout nous nous aimions.

QUELS SONT LES DROITS DE MA SOEUR?

Merci pour votre aide ...

lun. déc. 13, 2010 3:59 pm



cron