mon pere va mourrir j'ai 32 ans, c'est compliqué !

bonjour,

mon pere est atteint d'un cancer de la moelle epiniere, selon les avis medicaux, il va nous quitter d'ici la fin de l'année.
nou sommes 2 enfants, ma soeur et moi.
c'est son frere et sa belle soeur qui gere tout depuis 3 ans.
comment cela va t il se passer dans la mesure ou je n'ai pas de contact depuis 3 ans avec lui? je vais aller le voir, mais il m'a fait du mal depuis mon enfance.
Il possede une maison et un terrain dans le sud ouest, une voiture achetée 20 000€ il y a trois ans.
je suis faché avec mon oncle et ma tente qui ont interférés dans mon rapprochement.
je pense avoir le droit a ma part de ses biens
Que faut il faire,mon pere n'a pas tous ses moyens mentaux, peut etre que son frere s'arrange pour recuperer l'argent et ses biens?
que me conseillez vous?
Cordialement

ven. juil. 04, 2008 3:46 pm

Bonjour,

A ma connaissance, du point de vue légal, ils ne peuvent pas obtenir de ton père plus que la quotité disponible soit 1/3 il me semble vu que vous êtes 2 enfants.

Et sinon en effet, tu es comme ta sœur en droit selon la rédaction ou non d'un testament en faveur d'autres personnes (ton oncle ?) bénéficiaire d'une part allant de 1/3 à 1/2 (voire plus dans le cas ou ton père avantagerais un enfant par rapport a l'autre).

La seule chose qui est difficilement maitrisable, c'est la gestion des liquidités, mobiliers et comptes bancaires actuellement gérés par ton oncle.

Mais en tant qu'héritier tu pourras avoir il me semble un droit de regard sur la gestion des ces comptes de ces dernières années.

lun. juil. 07, 2008 8:51 am