notaire

Bonjour, Les règlements d'une succession ne semblent jamais ètre les mêmes en fonction du notaire. Bien que le notaire dans la théorie soit neutre, il semblerait qu'il décide de l'orientation du règlement de la succession, qui peut ètre différent suivant sa vision et le notaire ? La principale difficultée du règlement de ces successions il me semble provienne qu'il n'y ait pas de règles bien défini, d'un coté il y a la problématique fiscale qui ne correspond pas toujours à la civile ! Je ne suis pas sure qu'un notaire soit la meilleure personne pour régler une succession car il est à la fois officier ministériel et commerçant ce qui est incompatible et c'est ce qui à mon sens provoque ces blocages interminables. c'est au vu de mon expérience la problématique que je me pose ? Si quelqu'un avait une réponse.

dim. août 08, 2021 3:48 am

Re: notaire

Bonjour,

Votre problématique nécessite certaines réflexions déontologiques, ce qui est contraire à la vision de ce forum. Nous ne pouvons, malheureusement, pas vous renseigner plus en avant à ce sujet.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

lun. août 09, 2021 9:35 am