Suite au décès de ma grand mère paternelle le 28/04/08, je suis héritier anisi que ma soeur, en représentation de mon père , de la moitié de ses biens, l'autre moitié revenant à mon oncle. Celui ci depuis le décès, centralise tous les documents (relevés bancaires, titres de propriété). Il ne nous laisse aucun accés à ces dits documents, et veut faire traiter l'affaire chez son notaire. Je lui ai demandé à plusieurs reprises le nom de son notaire, mais comme par hasard il ne se souvient pas de son nom( comprenez par là qu'il ne veut pas que je m'interesse de près ou de loin à la succession, et qu'il ne veut surtout pas que je prenne contact avec son notaire). Oui mais voilà, 3 semaines après la décès de ma grand-mère, un de ses frères est décédé à son tour, et la rendant héritière à 1/5 de ses biens. La succession de notre grand-mère a donc été ouverte chez un premier notaire, qui aujourd'hui s'étonne de ne pas avoir de suite aux pièces demandées à mon oncle. Mon oncle prétend que la succession n'a jamais été ouverte chez ce premier notaire, hors les papiers que j'ai signé indiquent le contraire.
en conclusion, mon oncle refuse de nous communiquer les éléments de la procédure, il essaie de "frauder" le système, et j'aimerai beaucoup joindre ce notaire invisible.
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour vos conseils dans ce dossier vraiment tordu.