bonjour,
je vous écrit pour avoir quelques renseignement au sujet d une donation ma mère a plus de 80 ans une de mes soeurs,divorcer vie avec elle cette dernière voudrai racheter la maison elles on été voir un notaire qui leurs a dit une somme dont il faut enlever 30°/. pour l'usufruit de ma mère qui reste avec et le reste diviser par trois comme nous somme trois enfants a ce moment la ce serais une donation préciputaire ?
1) ne serais ce pas plus normal de diviser les 70 pour cent restant par deux vu le calcul elle ne paierais que 50 pour cent de la valeur alors tous bénef pour elle
2) le jour ou ma mère ne pourras plus rester a la maison pour raison quelconque santé etc. ce seras moi qui paieras la plus grosse somme comme on travail a deux mon autre soeur a le mari retraite,y a t il une clause dans le contrat de donation
3) le jour admettons qu'il arrive malheur a ma soeur divorcer qui a un fils ces bien irons au fils,a ce moment la sera t il oblige de garder ma mère ou comment cela ce passera t il
en espérant avoir une réponse je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon week end