Il y a eu constitution et donation (le même jour) a deux de mes frères à titre de partage anticipé par préciput et hors part du vivant de mes parents des parts de SCI, mes parents ont conservé chacun une part de chacune des deux sociétés, le reste leur ayant été donné.
1 - SCI constituée en 1995 de parts correspondant au capital social basée sur la valeur de la nue propriété pour un capital en pleine propriété d’environ 3.000.000 Fr en 1995.
Donation à F1
60 000 €
Donation à F2
60 000 €
2 - SCI constituée de part correspondant au capital social basée sur la valeur de la nue propriété pour un capital en pleine propriété de 600.000 Fr en 1996
Donation à F2
30 000 €
Je viens par hasard de trouver une autre SCI, j'attend les statuts par infogreffe, entre autre je sais également que mon père a financé la construction d'habitations sur les terrains de la première SCI.
Je n’ai jamais rien reçu comme donation.
Au décès de mes deux parents, la totalité des biens s’élève à 60 000 € (il n’y a aucun bien immobilier).
Le notaire m’a fait savoir que la somme de 60 000€ sera partagée en 3 pour clôturer la succession :
Citation:
« Le compte de la succession à l'Etude présente un solde créditeur de xx Euros que je me propose de répartir par tiers entre vous et vos deux frères.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me confirmer votre accord sur cette répartition de fonds. »
fin de citation
Pour le moment je n'ai pas donné d'acord. Que dois je faire ?
En vous remerciant d'une réponse