Bonjour,
mes soeurs et moi sommes orphelins, et mes oncles sont en train d'anticiper sérieusement la succession de leur mère (ma grand-mère, en vie mais plus autonome est placée en maison de retraite).
Ils m'ont déjà proposé (je fais office de représentant vu que j'étais le tuteur de mes soeurs) de demander à ma grand-mère de donner ses biens de son vivant. Vu que je m'apprête à refuser de participer à ça, j'ai peur qu'ils passent outre et ne demandent à ma grand-mère une donation pour eux, en ne laissant rien.
J'aurais voulu savoir si j'ai un moyen d'empêcher ça, et si éventuellement c'est fait quand même que se passe-t-il au moment de la succession s'ils ont déjà tout pris sans que je le sache ?
J'ai une question subsidiaire, ils ont bénéficié pendant de nombreuses années d'appartements de mes grand-parents à des loyers très préférenciels, ai-je un moyen de faire peser ça dans la balance au moment de la future succession ? Vu les sinistres personnages je suis désormais décidé à ne rien laisser passer.
Merci d'avance