Bonjour,
Je me retrouve, avec mes 2 sœurs et notre mère dans une indivision suite au décès de notre père il y a une dizaine d'année.
Aujourd'hui je reçois d'un notaire un projet d'acte dit de "licitation"...??? apparemment je souhaiterais vendre mes parts d'indivision à l'une de mes sœurs (à qui je ne parle plus....oups!). Sauf que je ne suis au courant de rien et que je n'ai rien demandé !!!
Qu'Est-ce que c'est que cet acte?
Je précise tout de même qu'entre temps, la fille de cette même sœur, donc une nièce pour moi, occupe le bien immobilier en question (visé par la "licitation") sous forme de location qu'elle paye donc à notre mère car elle avait émis le souhait d'acheter ce bien il y a 4 ans...mais on attend toujours qu'elle aille voir son banquier....ironie....enfin, vaut mieux en rire!
Cet acte de "licitation" serait-il fait pour faciliter cet achat?
Quels sont mes droits et mes devoirs dans ce projet d'acte? puis-je le refuser? n'y a t-il pas d'autres étapes juridiques à respecter avant d'envoyer un projet d'acte à quelqu'un? un courrier? des informations etc???
Merci de m'éclairer car je trouve çà fortement gonflé! en plus on m'indique une date de signature sous 10 jours!!!