Succession de mon grand père maternel décédé

Bonjour à tous et à toute,

J'ai besoin d'aide pour la succession de mon défunt grand père décéder il y a 2 mois.

Je vous résume la situation, mes grands parents été marié lors du décès de mon grand père, ne sachant pas si il y avait un testament de fait avant le décès ou pas, je pense que c'est une succession sans testament.

Mon grand père été ancien combattant et dans l'héritage, nous avons la maison ou mes grand parent habite depuis des années.

Sauf que après le décès, ma grand mère qui été toujours marié a mon grand père a refuser l'héritage et mon oncle aussi, il manquait donc plus que la décision de ma mère.

N'ayant pas de contact avec elle, je ne sais pas ce que elle a décider sur l'héritage.

Elle a reçu les papiers et les a renvoyer le lendemain signée. Le problème c'est que si ma mère a refuser l'héritage comme ma grand mère et mon oncle, la part de la maison de mon grand père ainsi que tous le reste revienne a qui ?

Car actuellement ma grand mère vit dans la maison car elle a sa part de la maison mais n'ayant pas accepter la part de la maison de mon grand père ni ma mère ni mon oncle, es que le notaire va devoir me contacter étant la seule petite fille de sang de mon grand père pour l'héritage ?

Autre question, si jamais le notaire me contact et que je refuse héritage pour x raison, que ce passe t'il pour ma grand mère, doit elle quitter la maison ?

Merci pour votre aide pour m'éclaircir dans cette situation catastrophique

Belle journée a vous

mar. juin 04, 2024 9:07 am

Re: Succession de mon grand père maternel décédé

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

La problématique que vous nous exposez est complexe et mériterait une analyse approfondie de votre situation.

Afin de faire le point sur cette situation, nous vous invitons à prendre attache avec un professionnel en droit des successions qui pourra vous accompagner et vous aider à régler la situation.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

ven. juin 07, 2024 9:48 am



cron