Loyer d'occupation et créance d'assistance

Bonjour, je vivais avec ma mère et mon fils, ma mère est décédée le 29 juin 2024, j'aidais aussi pour les soins avec les soignants. Le souci elle a eu 5 enfant d'un premier mariage divorcé et veuve, après elle a rencontreé notre père et nous a eu moi et ma soeur pas mariage rien . Il y avait que moi qui m'occupait de ma mère avec ma soeur légitime. Mes demis soeurs et frères vont vouloir que je rachète les parts mais c'est impossible vu que je suis célibataire avec un fils et un crédit de consommation ca va être chaud. Je vais demander un loyer d'occupation comment ca se passe ? et aussi si ils me font des misères je peux demander une créance d'assistance comment s'est calculée, je ne partais pas en vacances car mes soeurs retraités ne gardaient pas ma mère alitée. Nous passons devant le notaire le 30 août. J'aimerais garder l'appartement et y vivre. J'ai la cinquantaine et difficile de faire un crédit de 20 ans même si je travaille à l'heure actuelle arrêt pour une opération. Comment je dois effectuer mes démarches et si vous pouvez me conseiller merci.

mer. août 14, 2024 6:55 pm

Re: Loyer d'occupation et créance d'assistance

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

La problématique que vous nous exposez est complexe et mériterait une analyse approfondie de votre situation.

Afin de faire le point sur cette situation, nous vous invitons à prendre attache avec un professionnel en droit des successions qui pourra vous accompagner et vous aider à régler la situation.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

lun. sept. 16, 2024 3:58 pm