Préservation patrimoine : Curatelle/ Tutelle ?

Bonjour à vous,

Mon problème est le suivant :
Ma mère, très âgée, aide mon frère financièrement chaque mois depuis plus de 10 ans; ce qui est son droit et son choix Ma soeur, s'étant aperçue de cela, s'est efforcée d'obtenir une somme équivalente, à des moments particulièrement difficiles psychologiquement ... (hospitalisation, décès du mari (notre père), perte d'autonomie, ...) par divers moyens de pression. Je suis le troisième enfant et viens de m'apercevoir de ceci aujourd'hui. Afin d'éviter que cela se reproduise indéfiniment, une curatelle ou tutelle serait-elle envisageable et préserverait-elle le patrimoine ? Je vous remercie à l'avance pour votre réponse et vos conseils,
Très cordialement
ARNOLD

mar. sept. 12, 2006 4:13 am

Bonjour,

Cette question releverait plutôt de notre site généraliste www.avocats-picovschi.com

Mlagré tout, nous vous indiquons qu'il vous est possible de demander l'ouverture d'une tutelle ou curatelle pour votr emère si celle-ci subit une altération de ses facultés mentales ou un affaiblissement dû à son âge.

Il convient alors d'en faire la requête au juge des tutelles. Vous pouvez vous proposer comme tuteur ou curateur, ou éventuellement demander l'assistance d'un organisme public.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Cabient PICOVSCHI

mar. sept. 12, 2006 8:47 pm