quel action possible pour petit enfant

Ma grand mere est decedee il y 3 ans1/2 (mon grand pere il y a 7 ans). Mon oncle et ma mere sont les seuls heritiers (lui pour 2/3 et elle pour 1/3). La notaire a deja jusque là réussit a faire une grand partie du partage des fonds financiers mais il reste une maison et c'est là qu'il y a un pb. Ma mere a fait estimé la maison par agent immobilier ( 2 estimations à 180 000€) mais mon oncle refuse obstinement de la mettre en vente à + de 100 000€. donc il bloque la possibilité de vendre la maison à un prix correct mais en plus de cela il en a changer toutes les serrures afin d'etre le seul à y acceder.
Ma mere a donc fait appel à un huissier ( à ses frais) pour constater ce changement aussi que la pose de nouvelles serrures par serrurier ( un double a ete remis à mon oncle) mais il a à nouveau changer les serrures.
Ma mere sait qu'elle peut faire appel au tribunal pour sortir de cette indivision mais elle n'en a plus la force morale ( elle ne reconnait plus son frere, en a peur et bien sur impossible de faire son deuil).
Voici ma question: que puis je faire pour l'aider, puis je intervenir dans cette succession par des moyens juridiques? Je me demandais si, si elle me faisait donation de son vivant de sa part d'heritage sur la maison (suis fille unique) est ce que cela me permettrait d'intervenir? sachant bien sur que cette solution ne serait pas la meilleure car je voudrais qu'elle puisse s'acheter une maison à elle.
Je vous en pris j'ai besoin d'aide pour pouvoir l'aider cette situation ne peux plus durer elle frole la depression...

mar. juil. 29, 2008 8:31 pm

Bonjour,

Il existe éventuellement une solution à votre problème: conclure un contrat de mandant entre votre mère et vous, dans lequel elle vous accorderait les pouvoirs d'agir en son nom.

Cordialement,

Le Cabinet d'avocats PICOVSCHI

mer. juil. 30, 2008 12:50 pm