Quels sont nos droits de succession?

Bonjour,

Je me permets de solliciter vos conseils afin d’éviter des éventuelles tensions inutiles de famille.

En effet mon mari a 20 ans de plus que moi, j'en 36 et nous sommes mariés depuis deux ans sans aucun contrat de mariage. Mais nous sommes ensembles depuis 7 ans maintenant. Nous avons deux enfants adorables : une fille de 5 ans et un garçon de 16 mois. De son premier mariage, divorcé depuis 15 ans, il a deux fils de 25 ans et 23 ans.

Malheureusement pour moi et mes enfants, mes beaux fils ne nous portent pas trop dans leurs cœurs, parce qu'ils auraient voulus que leur père ne refasse plus sa vie et aient d'autres enfants. Ce que je comprends parfaitement. Ils habitent toujours avec nous, et ils me font comprendre qu'ils sont chez eux et moi je n'ai pas ma place avec mes enfants qu’ils ont également du mal à accepter. Mon mari est propriétaire de la maison qu'il a acheté depuis plus de 20 ans.

Leurs réactions quotidiennes dans la maison, et leur manque de volonté de travailler et de prendre leur envol, sous prétexte qu'ils sont chez eux, commence sérieusement par m'inquiéter vis à vis de mes enfants qui sont tous petits et à ce qui peut m’attendre si quelque chose arrivait à mon mari, je touche du bois.

Je demande conseil parce que j’aurais appris que si quelque chose devrait arriver à mon mari, ses fils peuvent me mettre dehors avec un préavis de 3 mois. J’essaie juste d'être prévoyante afin d'éviter des surprises désagréables auxquelles je n'aurais pas été préparé. On ne sait jamais.

Est-ce que ceci est vrai ? sinon quelle mesure dois-je adopter avec mon mari, afin de protéger mes enfants et moi-même. Bien sûr je n'ai aucune intention de léser qui que ce soit. Ni mes beaux fils, ni mes enfants concernant nos droits de succession ou autre. Je veux juste connaitre mes droits et mes devoirs concernant la situation, afin de ne pas avoir à gérer des tensions que j'ai déjà du mal à subir, parce qu'ils font tout pour ne pas me faire sentir chez nous également.

Je vous remercie d’avance votre aide.
Bien à vous.

mar. sept. 15, 2020 10:08 am



cron