Bonjour
mon père a été diagnositqué d'un glioblatome au mois d'aout 2007. Il a subit une intervention chirurgicale vers le 20 aout de cette même année. Son état est resté stable pendant un 1 ans; vers la mi-aout 2008 il y a eut une aggravation subite et il est depuis hospitalisé.
Actuellement son état ne fait qu'empirer, il est dans un semi-coma et il ne lui reste malheureusement que quelques semaines maximum à tenir.
Je voudrais par conséquent savoir comment cela se passe pour les obsèques sachant que mon père l'été dernier avait évoqué vaguement avoir souscrit à une convention obsèques. Mais j'ignore totalement à quel organisme il a souscrit et je ne sais pas comment obtenir cette information; un notaire m'a conseillé d'appeler les 2-3 pompes funèbres de la ville...Qu'en pensez-vous?
J'ignore totalement ce qu'il possède au niveau bancaire, assurance vie, épargne etc. Je ne sais pas non plus tout ce qu'il possède en immobilier (je suis son seul fils et il n'a pas de compagne, je suis donc le seul héritier), je ne sais pas dutout comment savoir par la suite ce à quoi j'aurais droit.
Je précise que j'ai 25 ans, je suis marié et que je viens de terminer mes études. Etant le seul héritier je suis aussi seul face à tout cela la soeur et la mère de mon père vivant à 400 km d'ici.
Merci d'avance pour vos conseils!