bonjour,
la succession de mon pere a été acceptée par le centre des impots et nous avons payés -ma soeur et moi-
une erreur dans le montant des actifs à été faite (il y a 4 ans) et présentée par le notaire.
a la mort de ma mere il y a 11 mois (ancien régime de droits)-il y donc eu régularisation des actifs par le meme notaire donc a priori c'est tout bon...
MAIS >>>
la part des actifs étant plus élevée il y a taxation d'un montant pplus grand dans des tranches plus hautes
le diférentiel (par héritiers =2) entre une déclaration avec des actif "normaux"lors de la succession du pére et ceux avec la régularisation lors du décès de la mère sélève à 9 000 € pour chacun d'entre nous.
ce n'est pas rien !!!
1- pouvons nous demander un recalcul des droits et contester la déclaration de succession déja acceptée par l'administration ?
2- si oui, délais pour le faire?
3- devons nous "attaquer" le notaire?
4- le notaire peut il faire la démarche lui meme (lors de la présentation de la succession de notre mère = toujours en suspens !!!!) > ce qui implique qu'il annonce avoir fait une "erreur" lors de la premiere succession?
merci de votre réponse
cordialement