succession envolée

:?: Bonjour Monsieur,Madame,
Je vais essayer d'être le plus clair possible. En 1982, mon père vend la maison familiale en indivision pour la somme de 380.000 frs, 15 jours après, il achète une autre maison pour la somme de 320.000 frs.
Au décès de mon père en 1988, j'ai appris avec stupefaction que le bien acheté avait été acheté avec je cite( des deniers personnels ou assimilés), il a revendu ce bien en 1986 pour venir vivre chez moi.
Mon père, remarié, à également, de son vivant, fait établir par un Notaire un acte de donation entre époux avec l'usufruit de la totalité des biens.
Depuis, je n'ai aucune nouvelle de mon héritage, la seconde épouse de mon père est soit disant décédée il y a plusieurs mois, elle était sous tutelle, le Juge des tutelle refuse de répondre à mes nombreux courriers, envoyés en recommandé avec AR.
Le Notaire qui à rédigé l'acte de succession me dit d'une part, qu'il n'est pas au courant de ce décès et d'autre part, qu'il ne connait pas le Notaire qui s'occupe de la succession, le 1er juge des tutelles avait placé une certaine somme d'argent pour moi, sur un compte varius du crèdit agricole, je ne peut pas savoir non plus à quel succurssale, le Notaire me répond évasivement à cette question, en prétendant qu'il m'a tout dit, qu'il ne peut plus rien pour moi, et qu'il faut que porte plainte contre les neveux de la seconde épouse de mon père.
Comment puis-je faire pour obtenir quelques renseignements pour obtenir enfin mon héritage, j'ai de nombreux documents Notariés qui prouvent que j'ai des droits, mais je suis comme soeur Anne, je ne vois toujours rien venir.
Donc, si vous pouviez éclairer ma lanterne, cela me ferait bien plaisir, je suis à votre entière disposition pour, le cas échéant, vous envoyè par courrier, toutes copies des documents que je détiens.
D'avance, je vous en remercie.

dim. avr. 09, 2006 9:44 am

Au regard de l'intérêt de votre question, l'équipe du Cabinet PICOVSCHI a pris l'initiative d'intervenir afin de vous apporter des éléments de réponse.

Pour répondre à votre question, il arrive fréquemment que les successibles voient leur héritage bloqué, même dans l'hypothèse où leurs droits sont incontestables.

Cette situation est malheureusement souvent due à un manque d'informations concernant la localisation des fonds, ou la mauvaise foi de certains intervenants...

Il est donc important dans ce type de situation, de procéder à des investigations permettant d'obtenir des informations, et d'entamer une négociation ferme et juridiquement fondée avec les différents interlocuteurs.

Nous vous proposons de nous contacter au 01 55 79 11 00, afin de vous expliquer plus précisément la stratégie à suivre.

Cordialement,

L'équipe du Cabinet PICOVSCHI.

lun. avr. 10, 2006 10:38 am