sucession complexe....

Bonjour,
Voilà mon père est décédé en janvier de cette année, sans testament, me laissant une entreprise en déficit, une maison familiale occupé par son frère et sa belle soeur ainsi qu'une sci avec deux appart.......
J’ai donc accepter l'héritage en mettant en place un système d'apurement des dettes de l'entreprise en liquidant les biens de la sci pour que l'entreprise soit a zéro, qu'elle puisse licencié ses employées dignement et pour ensuite la vendre ( je ne le reprends pas et il n'y a pas de repreneur au sein de l'entreprise).....bref , tout allait bien jusqu'aujourd'hui .....Ou je découvre que j' ai un frère d'un précédant mariage, dont tout le monde ignorait l'existence.
Que puis je redouté ?
Alors que tout çà est déjà mis en place????

mar. sept. 23, 2008 3:30 pm

Bonjour

Sauf testament et disposition contraire de votre père, votre frère a les mêmes droits que vous dans la succession de votre père.

Tout héritier pouvant prendre les dispositions nécessaires pour administrer les biens de la succession en indivision, vous n'avez a priori rien à redouter au titre des mesures que vous avez prises...(surtout dans la mesure ou vous ne connaissiez pas son existence...).
(Sauf si vous avez pris des décisions "aberrantes" ou totalement anormales...)

ven. sept. 26, 2008 1:36 pm